Depuis l’arrivée au pouvoir de la junte laïciste au pouvoir en Egypte une répression féroce s’est érigée en mode de gouvernement.
Malheureusement parce que musulmans, rien n’est fait pour aider les victimes de ces massacres et de ces incarcérations arbitraires.
Ces étudiantes, pleines de courages viennent juste d’être libérées de plusieurs mois d’incarcération mais se postent tout de même devant la prison. Elles mêmes sont les seules à pouvoir nous raconter le calvaire qu’elles ont vécues pendant ces mois d’enfermement, pourtant elles défient leurs bourreaux..
Selon plusieurs rapport d’association non gouvernementale, la détention des prisonniers est cauchemardesque.
En effet,un rapport de la BBC a publié les témoignages d’anciens détenus, faisant état de graves tortures, de passages à tabac et d’abus dans les prisons, les postes de police et les centres de détention à travers le pays.
L’agence britannique évoque notamment des électrocutions, des coups et des humiliations infligées aux prisonniers.
Certains témoignages n’ont pas été publiés, parce qu’ils étaient « trop dérangeants pour être diffusés », indique le rapport.
Malgré tout, ces étudiantes n’ont peur de rien et défient leur geôlier à l’entrée de la prison dont elles viennent tout juste d’être relâchées..