Rebondissement dans l’affaire du jeune Chakri Fouzi, 24 ans, originaire de la ville de Annaba décédé dimanche 31 Mars à Bejaia à la suite des blessures subies lors d’un passage à tabac.
Selon les informations, le jeune Fouzi, qui est inapte au service militaire après une opération subie 2 mois auparavant, s’est rendu à la caserne vers le 22 mars pour y passer la visite médicale et enfin avoir la carte militaire.
Selon notre source, un proche de la famille du défunt, les circonstances de sa mort étaient encore inconnues, la seule certitude, c’est qu’il fut pris à partie pas plusieurs personnes et mis en prison pendant 3 jours.
C’est ainsi que la famille alertée par un camarade le retrouve inerte et agonisant dans une geôle après une journée d’attente dans la prison. La famille insiste pour l’hospitaliser mais hélas il succombera à ses blessures dès son arrivée à l’hôpital.
L’autopsie révèlera une fracture des deux mains, d’une jambe et du nez. De multiple commotions et traumatismes crânien. La cause du décès serait due à une hémorragie interne et la rupture du pancréas.
Pourtant certains journaux algériens expliquent sa mort par la version du communiqué de presse du ministère de la défense qui déclare une mort brutale dû à une leucémie.
Cependant le frère de la victime apporte des preuves accablantes et dément les allégations de ce ministère…
En effet, contrairement à ce qu’affirme le ministère de la défense, la mort de ce jeune homme est dû à une « cause violente ». Le frère a fournit un certificat prouvant ses accusations. Il affirme aussi que c’est bien la famille qui a transporté Fouzi à l’hôpital où son décès a été constaté par un médecin légiste et non le médecin de la caserne comme le déclare le ministère de la défense.
Un Sit-in sera organisé le dimanche 13 avril 2014 en face du secteur militaire d’El Hatab à Annaba à 10h du matin pour la vérité et démentir la version officielle du ministère de la défense.