L’islamophobie d’extrémistes juifs est un fait en Israël où les mosquées sont souvent visées par des colons israéliens. La mosquée Oum al-Faham a été profanée cette semaine rapporte la police sioniste.
Les mots « Arabes dehors » ont été inscrits en hébreux sur les murs du lieu de culte et la porte de l’édifice a été endommagée, signale le porte-parole de la police, Michy Rosenfeld.
« De tels incidents ont pour but d’affecter les relations entre Arabes et Juifs. Nous demandons l’arrestation des criminels », a déclaré l’imam de la mosquée, Jamil Mahagna.
D’après les médias mainstream, des activistes d’extrême droite ainsi que des colons intégristes visent les palestiniens (musulmans ou chrétiens) ainsi que leurs lieux de culte sous l’appellation du « Prix à payer ».
Dans la nuit du 2 au 3 avril, des sionistes ont crevé les pneus de plus de 40 véhicules dans un village palestinien. Hier un poulailler appartenant à une famille musulmane a été incendié, provocant la mort de 3500 poules et la destruction de l’édifice. Les extrémistes sont protégés par l’Etat israélien et souvent aucune enquête n’est menée pour punir les responsables.