La soeur de Mohamed Merah, Souad Merah, a été mise en garde à vue le lundi 14 avril à Toulouse concernant l’enquête sur les complicités qui auraient aidé le jeune homme à commettre ses meurtres.
La jeune femme a été placée en garde à vue par les policiers de la sous-direction anti-terroriste de Paris et la police judiciaire de Toulouse. Elle a été libérée dans la nuit de mercredi à jeudi.
Une trentaine de personnes ont déjà été entendues pour définir comment Mohamed Merah aurait commis ses actes dont trois hommes qui ont été mis en examen : Abdelkader Merah, son frère, Mohamed Mounir Meskine, un ami et Fetha Malki. Ce dernier et le premier sont encore incarcérés.
Il y a quelques jours, nous diffusions sur Islam&Info une vidéo tirée du site Panamza qui montre à quel point l’affaire Merah est trouble et remet en cause les dires de l’Etat et des forces de l’ordre présentes lors des opérations. Il semblerait que l’Etat cherche à maintenir une certaine pression lorsque l’étau se resserre sur sa manière de procéder et ses agissements.