Eric Hazan, penseur anarchiste, sur le prétexte terroriste.
Eric Hazan dans cette réflexion sur le terrorisme démontre à quel point l’État se sert de ce prétexte pour pouvoir monter une entreprise de contrôle global des populations.
Ainsi sous prétexte de la lutte contre le terrorisme de « groupes de musulmans », on est arrivé à maintenir par la loi une population dans l’effroi en la criminalisant d’office pour ses supposés contacts, voir pour ses lectures …
Ainsi beaucoup d’ennemis de système d' »extrême » droite ou d' »extrême » gauche ne se rendent pas compte qu’en soutenant des politiques répressives contre des ennemis « horizontaux », ils renforcent d’autant plus le pouvoir central. C’est ainsi qu’ils sont souvent juste après les secondes victimes de ces juridictions d’exception avant qu’elles ne s’étendent à toute la population.
Ainsi toutes les mesures de « super » surveillance de l’Etat doivent être combattues quand bien même celles-ci seraient appliquées sur nos pires ennemis. Car en dernière occurrence c’est bien l’Etat qui constitue la matrice de domination.
Donc Ni Dieu, ni maitre sauf Allah.