En Turquie, des milliers de personnes ont manifesté ce vendredi à Istanbul pour dénoncer les peines de mort prononcées massivement ces dernières semaines en Égypte.
Ces peines de mort visent des partisans du président élu démocratiquement déchu Mohamed Morsi suite au coup d’état de Sissi et de junte militaire. Ces manifestants appellent les autorités égyptiennes à annuler les verdicts.
En effet, 529 personnes ont été condamnées à mort au terme d’un procès expéditif. Condamnées pour avoir pris part l‘été dernier aux violences contre les forces de l’ordre.
Les Frères musulmans ont organisé ces derniers jours des manifestations similaires dans plusieurs pays. Ces condamnations par la justice égyptienne ont déclenché également de vives critiques de la communauté internationale et des défenseurs des droits de l’Homme.
La tyrannie Al Sissi n’a pas de limite. Le retour de la barbarie en Egypte s’est fait avec l’aval des occidentaux et de la plupart des pays du Golfe qui ont adoubé le général Al Sissi, bourreau dès les premiers jours de milliers d’égyptiens qui exprimaient leur colère suite au renversement du gouvernement de Mohammed Morsi, élu démocratiquement.