Samedi dernier, une femme effectue quelques courses dans la ville d’Aigle en compagnie de certains membres de sa famille. Elle est alors assaillie par une passante qui tente de lui arracher son voile.
« Elle arrivée vers moi par-derrière et m’a poussé dans le dos, en me traitant de sale p*** musulmane, avant de s’éloigner » raconte la victime.
Surprise par l’incident, elle tente de se défendre verbalement et même se justifie : « Je suis chez moi. Ma mère est suisse, je suis née à Monthey, je suis d’origine gruérienne. Je n’ai qu’un passeport, il est suisse. »
L’assaillante revient pourtant à la charge et tente d’arracher le voile de cette femme musulmane. Celle-ci se défend et reçoit un coup de pied au ventre, avant de chuter sur le bitume. « En agrippant mon foulard, elle m’a griffée au visage et a arraché me lunettes médicales » ajoute t elle.
Heureusement que cette femme a eu le courage d’aller déposer plainte. D’ailleurs celle ci a belle et bien été enregistrée par la police. C’est ainsi que l’auteur de l’attaque, une Aiglonne de 45 ans a été identifiée. Souhaitons qu’elle soit sanctionnée a la hauteur de cet acte islamophobe lâche et indigne.
Dans un pays où l’UDC, un parti politique suisse islamophobe, exige que les filles ne portent plus le voile à l’école et où les initiatives populaires se multiplient contre les musulmans il y a fort à craindre…
Hélas, il est certain que les actes islamophobes vont se multiplier partout en Europe si la communauté musulmane ne réagit pas.
On doit d’ailleurs avouer que la France et son intelligentsia (médias, politiques et « intellectuelles) constituent le fer de lance et l’exemple de tous les mouvements islamophobes en Europe. Le combat doit donc être gagné ici sur les terres de naissance de cette maladie. Les déclarations islamophobes ont des conséquences et on doit donc réagir en conséquence avant que le pire n’arrive.