Israël renonce définitivement à libérer les prisonniers palestiniens.
Les autorités palestiniennes déplorent la décision d’Israël de ne pas libérer un groupe de prisonniers.
Cette décision a été annoncée ce jeudi par les dirigeants israéliens à l’issue d’une rencontre avec les négociateurs palestiniens. Cette libération devait être la quatrième du genre. Elle s’inscrivait dans le cadre du processus de paix.
Les autorités israéliennes ont de nouveau fait connaître leur trahison et leur perfidie.
En effet, le secrétaire américain John Kerry à défaut d’obtenir l’arrêt de la colonisation israélienne permanente, avait négocié la libération de quelques prisonniers palestiniens.
Mais l’état israélien fait une nouvelle fois volte-face en revenant sur sa parole donnée. Il a ainsi refusé de libérer les détenus qui devaient recouvrir leur liberté.
L’Etat hébreu a justifié sa décision en rappelant que le président palestinien Mahmoud Abbas avait signé il y a quelques jours une quinzaine d’accords internationaux, alors qu’il s‘était engagé à ne pas le faire.
Depuis des années les gouvernements arabes et les autorités palestiniennes trahissent en négociant avec des gens qui n’ont jamais cessé le massacres d’enfants et de femmes. De jours en jours la Palestine disparait.
Le dernier apartheid colonialiste au monde ne mérite pas de négociations mais devrait être tout simplement démanteler.
Tout autre discussion n’est que tromperie.