Les propos tenus par Marine Le Pen sur l’antenne de RTL font polémique, à tel point que cette dernière a du se rétracter sur le réseau social twitter en affirmant que les internautes ont mal interprété ses paroles. Allégations qui ont pourtant été comprises dans le sens d’un abandon des menus alternatifs au porc par le 20 minutes ou le nouvel observateur et d’autres journaux qui titraient « Marine le Pen ne veut plus de menus sans porc dans les cantines ».
Floriant Philippot, vice-président du Front National, est également revenu sur les propos de Marine Le Pen en insistant sur le fait que « beaucoup de bêtises » ont été dites ne servant qu’à « créer la polémique pour créer la polémique ».
Il ressort de cette nouvelle vidéo une émanation positive de la prise en compte de l’opinion publique qui s’est soulevée contre cette dictature laïciste. Le flop a été bien réel et ressenti au sein du Front National qui a du rendre des comptes sur des propos allant à l’encontre de la santé des élèves et de la diversité religieuse, justement protégée par la laïcité.
Quoiqu’il en soit, le Front National a une nouvelle fois choisi de se démarquer dans des prises de position contre les musulmans alors que les maires FN viennent tout juste d’être élus. Ce parti a connu une avancée notable en France lors des récentes élections municipales.