David Rachline est le nouveau maire FN de Fréjus. A seulement 26 ans, il a décroché la mairie en travaillant sur les questions locales de la ville pour le « bien-être » des fréjusiens.
D’après les spécialistes, Rachline n’est pas sur la droite ligne de Marine Le Pen, basée sur la stigmatisation de l’Islam et des musulmans.
« Des musulmans ont voté pour moi. Les Français d’origine immigrée sont autant victimes que les Français de souche en matière d’insécurité, de chômage, etc. » déclarait-t-il récemment.
Cependant pour gagner le poste de maire de la ville, David Rachline n’a pas hésité à faire de la nouvelle mosquée de Fréjus, son cheval de bataille. Pendant la campagne, le nouveau maire a promis un référendum sur la construction de du lieu de culte, remettant en cause son édification.
Alors pourquoi ce maire, jugé par les spécialistes comme non-islamophobe, frappe sur la communauté musulmane de Fréjus ?
La réponse se trouve surement dans le peu de cohésion de la Oumma. Le peu de structuration qui force le respect des politiques. Evidemment le premier responsable est le CFCM qui ne défend jamais les intérêts de la communauté mais c’est aussi la faute du musulman du quotidien qui ne s’investit pas assez pour structurer nos forces vives. Les musulmans le reconnaissent eux-mêmes comme le démontre les chiffres de notre sondage réalisé récemment.
Alors qu’attendons-nous ? Voyons petit… Travaillons déjà sur le local, regroupons-nous autour de fondamentaux, puis agissons !