La Fnac retire le présentoir qui indignait les clients musulmans

Nous vous informions hier (dimanche) de la présence d‘un présentoir sur les violences faites aux femmes à la Fnac de Rosny II (93). Ce présentoir totalement orienté vers des préjugés sur les musulmans avait choqué les clients du magasin sensé promouvoir la culture en France.

Très rapidement, un tweet avec la photo du présentoir, avait circulé sur les réseaux sociaux, de quoi mettre en colère de nombreux clients. Certains avaient même promis de se déplacer afin de s’entretenir avec la direction du magasin.

Aujourd’hui, I&I a été informé par le responsable des Relations Presse et Relations Publiques chez la Fnac, que l’objet du mécontentement de la communauté musulmane avait été retiré afin de « couper court à toute ambiguïté ».

Le message de l’Equipe Fnac Rosny II :

La Fnac Rosny 2 souhaitait mettre en avant un fait de société, particulièrement douloureux : les violences faites aux femmes. Certains ouvrages traitant de ce sujet et présents dans la sélection proposée, ont pu amener quelques personnes à établir un lien qui n’a absolument pas lieu d’être.

Le magasin de Rosny 2 souhaite couper court à toute ambiguïté ou mauvaise interprétation et a donc décidé de cesser cette initiative.

L’équipe Fnac Rosny 2

Islam&Info voulait rappeler à la direction de la Fnac que les musulmans ne voyaient aucun mal à la lutte contre les violences faites aux femmes mais que cela ne devait se faire au dépourvu d’une communauté qui souffre déjà d’assez de stéréotypes véhiculés par les médias.

A’isha (qu’Allah l’agrée) rapporte que le Prophète (Paix et Bénédiction sur lui) a  dit : “Le meilleur d’entre vous est celui qui se comporte de la meilleure façon avec son épouse. Et je suis celui qui se comporte le mieux avec son épouse”. 

Partagez :