Le site Des Dômes et des Minarets rapporte une nouvelle décision de justice scandaleuse, passée inaperçue dans la communauté musulmane et bien évidemment étouffée par les médias officiels.
Le sergent qui projetait un attentat à la mosquée Al Forqane en banlieue lyonnaise le jour de l’aïd el fitr a obtenu un non-lieu dans cette affaire gravissime. Christophe Lavigne, également sympathisant d’extrême droite, avait été dénoncé à temps par ses proches qui avaient découvert chez lui des documents compromettants. Le militaire de carrière avait avoué son souhait de réaliser un véritable carnage sur les fidèles de la mosquée des Minguettes , habituellement pleine en ce jour de fête.
L’homme poursuivi pour «détention de munitions de quatrième catégorie en relation avec une entreprise terroriste» avait prétexté que les munitions étaient un cadeau de son père et qu’il pensait qu’elles étaient de 8ème catégorie (autorisées par la loi). Excuse suffisante pour la justice…
Ce même extrémiste – dangereux – avait pourtant reconnu avoir aussi jeté un cocktail Molotov contre la façade d’une mosquée en Gironde. L’islamophobe sera jugé en juin prochain pour cette affaire datant de 2012…
A signaler que le militaire « n’a jusqu’à présent pas été rayé des cadres de l’armée française ».
30 ans pour un soupçon de terrorisme chez un musulman, non-lieu pour un projet de terrorisme avéré… L’impunité des islamophobes même lorsqu’ils projettent de tuer prouve à nouveau le deux poids deux mesures qui existe dans la société française et notamment auprès des différents pouvoirs tels que le politique et le judiciaire.