Nous évoquons très régulièrement dans les colonnes de notre rédaction les massacres perpétrés à l’encontre des civils musulmans Centrafricains par les milices chrétiennes.
Le désarmement de ces miliciens aurait du avoir lieu depuis bien longtemps afin d’éviter le génocide qu’est entrain de subir le musulman en Centrafrique.
Hélas, les choses ne se sont pas déroulées de cette manière et les musulmans sont massacrés, lynchés, démembrés à la machette quotidiennement. D’ailleurs la population musulmane centrafricaine accuse les forces françaises de complicité en ayant désarmé les musulmans au profit des miliciens chrétiens.
C’est ainsi qu’aujourd’hui commence timidement une opération de désarmement des anti balaka, ces milices qui tuent tous ce qui ressemblent de près ou de loin à un musulman.
Cette opération a été entamée au quartier Combattant, à proximité de l’aéroport de Bangui, Mpoko par les forces africaines de la MISCA et les forces françaises de l’opération Sangaris.
Évidemment certains miliciens ont été mécontents et ont tentés de s’en prendre à des véhicules de ministres, escortés par des soldats africains.
Si cette opération avait été menée dès le début, le génocide en Centrafrique aurait certainement été évité.