Les identitaires créent leur milice dans le nord.
Le groupe Génération Identitaire Flandre a lancé une opération « sécurisation » dans le métro lillois. Il s’agissait selon eux de s’opposer à la « racaille » par leur seule présence « dissuasive ». Ils entendent généraliser ces actions dans tous les transports de Lille en réaction à la hausse des faits de délinquance.
Alors qu’en penser ?
Nous ne vous cacherons pas que la racaille sévissant contre les familles n’engendre chez nous aucune sympathie … Que des français se mobilisent contre l’impunité de certains nous apparait même comme sympathique.
Mais … car il y a un mais, voir des personnes réputées pour leur islamophobie imposer leur loi dans les rues nous parait tout aussi dangereux. Ce qui nous parait beaucoup plus dangereux encore c’est qu’en ce moment les mouvements identaro-sionistes tels que ceux-ci puissent être autorisés systématiquement par les préfectures à opérer sans problèmes.
On devine bien que le ministère de l’intérieur PS joue avec ces mouvements un drôle de jeu. Celui-ci consiste à soutenir en catimini leurs actions pourtant connues à l’avance des RG pour pouvoir ensuite apparaitre comme les sauveurs des petits beurs assiégés en égratignant la droite classique au passage et en faisant vivre l’islamophobie.
Un partenariat PS-Identitaires gagnant-gagnant ?
A moyen terme ce petit jeu pourrait s’avérer très dangereux car nous savons que certains éléments de l’État ou certains services étrangers noyautant les identitaires ont tout intérêt à provoquer le chaos.
Nous restons donc attentif à cette évolution prévisible en espérant que les innocents manipulés ne payent pas le prix de ces politiques irresponsables.