Depuis le début des exactions en Centrafrique, Islam&Info tient informée la communauté musulmane francophone sur la situation des musulmans sur place. Meurtres, incendies de mosquées, viols, actes de cannibalisme ou encore pillages, les miliciens chrétiens ont décidé d’exterminer la population musulmane présente dans la capitale Bangui.
Les troupes françaises ont joué dès le début un double jeu étrange. La minorité musulmane sur place accuse la France d’avoir facilité son massacre en collaborant avec les milices anti-ballaka et en désarmant les musulmans. Une vidéo publiée par nos soins récemment démontre les liens étroits entre miliciens chrétiens et soldats français.
Après l’information, place à l’action. Conscientiser la communauté musulmane sur la situation des musulmans dans le monde est le travail d’Islam&Info. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous suivre car vous vous sentez concernés par ce que vivent vos frères et soeurs à travers le monde. Dorénavant il faut aider. En effet, après une conscientisation de la situation sur place, il faut trouver des solutions à apporter sur le terrain afin de faciliter les populations musulmanes qui ont fui la capitale et qui dorénavant se retrouvent sans toit ni nourriture.
L’ONG musulmane Ummah Charity se propose de venir en aide à nos frères centrafricains. N’hésitez pas à partager cette vidéo de la campagne #Extinction et à faire un don afin que l’ONG ait les moyens d’opérer sur place. Suivez aussi l’actualité sur Facebook de Ummah Charity.
Soutenir Ummah Charity et faire un don : http://dons.ummahcharity.org