Islam&Info rapportait dès leurs parutions, les propos islamophobes de Claude Goasguen (maire du 16ème arrondissement de Paris) sur ces « jeunes musulmans qui ont été drogués dans les mosquées ».
La Ligue de Défense Judiciaire des Musulmans a rapidement déclaré qu’elle portait plainte contre le député UMP pour “incitation à la haine à raison de l’appartenance religieuse”. Désormais c’est au tour du CRI (Coordination contre le Racisme et l’Islamophobie) d’agir dans ce sens afin de faire condamner les propos islamophobes du maire du 16ème.
L’islamophobie ne passera plus ! Les organisations qui luttent contre la stigmatisation des musulmans ont décidé d’agir, les musulmans doivent désormais soutenir ces acteurs de la communauté. La peur doit changer de camp !
COMMUNIQUE DE C.R.I. – PLAINTE EN JUSTICE CONTRE CLAUDE GOASGUEN
La Coordination contre le Racisme et l’islamophobie (CRI) porte plainte contre Monsieur Claude Goasguen député-maire pour les propos islamophobes et nauséabonds qu’il a tenus à l’encontre des musulmans et de leurs lieux de culte. CRI a chargé son avocat Maitre Gilles Devers d’entamer les démarches dans ce sens .
Monsieur Goasguen a affirmé lors du gala du KKL le 2 Février 2014 « que l’enseignement de la Shoah dans les lycées français était menacé, tant on a peur des réactions des jeunes musulmans qui ont été drogués dans les mosquées ».
Nous dénonçons avec colère ces propos indignes d’un élu de la République et souhaitons vivement que la justice le condamne, afin de mettre fin à la dérive islamophobe de certains hommes politiques qui font commerce de la stigmatisation et de la diabolisation d’une catégorie non négligeable de la population.
Fait à Lyon le 20 Février 2014
www.crifrance.com