Metz : Une femme voilée, accompagnée de son nourrisson, frappée par un islamophobe

Le CCIF rapporte l’agression d’une jeune femme avec son enfant en bas âge à Metz (Moselle). Alors que la femme voilée rentrait chez elle après quelques courses, un homme a brusquement arrêté son véhicule  et l’a pris à parti verbalement :

 » Le conducteur m’a hurlé : Il faut aller en Irak hein!!! […]En France, on ne s’habille pas comme ça! » […] »Retournez dans votre pays… « .

L’homme indécis et dans un état de nerf certains a rejoint son véhicule pour finalement retourner sur ses pas et arracher le voile de la jeune femme paniquée.

« C’est interdit par la loi […] ici, on respecte les femmes ! », s’est mis à crier l’homme furieux.

Un homme témoin de la scène, a immédiatement prêté main fort à la jeune femme en détresse, stoppant heureusement l’agresseur en pleine démence. 

La jeune femme agressée, sous le choc, a juste eu le temps de récupérer son enfant comme le signale l’association qui lutte contre l’islamophobie.

« J’ai ramassé les courses tombées à terre et repris ma poussette, qui sous le choc de l’agression physique, avait roulé jusqu’au bord du trottoir…

Je l’ai retrouvée bancale contre la roue d’une voiture garée. Il aurait pu arriver quelque chose à mon fils…la poussette aurait pu être complétement renversée. »

Le respect de la femme en France prend un tournant bien curieux. Jean-François Copé a montré la voie en interdisant ces femmes d’espaces publics, dorénavant certains hommes vont jusqu’au bout de la logique en les frappant « pour leur bien » comme le signale l’agresseur qui croit ainsi « libérer » les femmes musulmanes.

Le gouvernement français continue à fermer les yeux sur un phénomène qui prend une ampleur dangereuse. Les musulmans doivent s’organiser afin de lutter contre la montée de l’islamophobie en France. Soutenez les organisations qui luttent contre l’islamophobie !

N’hésitez plus à faire connaître votre cas en nous contactant.

Soutenez la lutte contre l’islamophobie en adhérant à la LDJM : www.ldjm.org

Partagez :