Islam&Info avait signalé le 4 Janvier 2014 une page Facebook dénommée « Contre l’islamisation de l’Europe » qui appelait ouvertement au meurtre des musulmans.
Grâce à Dieu, puis à la communauté, cette page a été signalée par des milliers d’utilisateurs musulmans qui ont tous eu la même réponse par le premier réseau social du monde : « Ce groupe ne va pas à l’encontre de nos standards ». Colère chez les utilisateurs musulmans, outrés de voir que l’on pouvait librement appeler au meurtre sur Internet !
Mais l’incompréhension des internautes a été remplacée par un sentiment de fierté lorsque la Ligue de Défense Judiciaire des Musulmans a décidé de forcer Facebook à supprimer ce groupe sous peine d’attaques judiciaires. Aussi tôt dit, aussi tôt fait, deux plaintes ont été déposées afin d’obliger Facebook à supprimer les pages islamophobes de sa plateforme.
Voir Facebook attaqué par une organisation qui défend les musulmans est une démonstration de la modification du rapport de force entre musulmans et islamophobes. Karim Achoui avait promis de traquer les islamophobes jusqu’aux derniers recoins, il ne nous a pas menti !
Islam&Info vous partage le communiqué de Karim Achoui et Samim Bolaky, respectivement Président et Secrétaire Général de la Ligue, qui permettra à nos lecteurs d’y voir plus clair sur les modalités d’une telle décision historique.
Soutenez la lutte contre l'islamophobie en adhérant à la LDJM : www.ldjm.org