Nous évoquons régulièrement dans les colonnes de notre rédaction, la situation génocidaire en Centrafrique.
Cette situation a contraint de nombreux musulmans à s’exiler en prenant les routes en groupes. Les anti balakas lynchant, massacrant, brûlant et parfois même mangeant tous ce qui ressemble de près ou de loin à des musulmans.
D’autres civils attendent dans des camps aux abords de l’aéroport de la capitale que des avions soient affrétés afin de fuir. L’aéroport est plus ou moins protégé par des soldats Français, ainsi que des soldats de la force africaine.
C’est ainsi que des milices chrétiennes ont tiré sur les soldats francais et africains qui gardent l’entrée principale de la zone aéroportuaire.
Selon des sources militaires, ces tirs opposaient aux départ des soldats de la force africaine Misca à des miliciens anti-balaka retranchés dans des quartiers proches de l’aéroport.
Ces milices au départ favorisées par l’armée française se retournent aujourd’hui contre eux en les attaquant. En effet, l’armée française a été accusée de désarmer les musulmans, les laissant sans défense, au profit de milices chrétiennes qui ont pu eux, conserver leur armes.
A présent leurs armes stockées leurs servent à attaquer les soldats.