Le chanteur Enrico Macias qui n’a jamais caché son soutien à la politique colonialiste de l’israël, a fait savoir qu’il envisageait de faire prochainement son « alyah » (émigration vers l’israël) a rapporté le site JSS News.
Dans les studios de la nouvelle chaîne d’information israélienne (I24), le chanteur juif d’origine algérienne a indiqué qu’il se rendrait prochainement dans l’entité sioniste pour une série de concerts pour la célébration du 66ème anniversaire de la création de l’israël. Il a expliqué ne pas être étonné de la montée de l’antisémitisme en France, félicitant dans la foulée Manuel Valls pour son combat mené contre l’humoriste franco-camerounais Dieudonné.
« Il ne faut pas venir en Israël à cause de l’antisémitisme, mais partir de son plein gré, il faut mériter de vivre en Israël ». « Je n’ai jamais été étonné de voir l’antisémitisme se développer. Je pense que la meilleure solution, tôt ou tard, est de venir de son plein gré en Israël » a expliqué le chanteur.
« Pour mes enfants, mes petits-enfants, j’aimerais bien leur donner l’exemple en faisant mon alyah, un jour dans pas longtemps. Je ne viendrai pas en touriste, mais de mon plein gré ».
« Valls a été à la hauteur.Trop d’importance est donnée à Dieudonné ». Avant de conclure : « Les gens qui ont suivi la voie de la haine ont toujours été anéantis. L’humanité entière ne suivra pas la haine de ces gens là. ».