Centrafrique : Un homme tombé d’un véhicule lynché par les chrétiens

 

Une foule en colère a lynché un homme tombé d’un véhicule alors qu’un imposant convoi de camions et taxis lourdement chargés de civils musulmans et de leurs effets quittait Bangui ce vendredi 7 février au matin.

La longue colonne a remonté en matinée l’axe menant à la sortie nord de la ville, sous les insultes des riverains.C’est dans ces circonstances que  l’un des voyageurs, juché sur un camion, a été lynché après être tombé du véhicule. Le corps démembré de la victime gisait encore sur le bord de la route en fin de matinée.

Un autre camion du convoi a également été attaqué par des miliciens chrétiens anti-balaka, rapidement dispersés par des tirs de somation de la force africaine, présente sur l’axe routier.

Vendredi 7 février, Médecins Sans Frontières a dénoncé l’extrême violence qui prévaut depuis près d’un an » en Centrafrique, soulignant que celle-ci avait atteint « des niveaux intolérables et sans précédent ».

Il est clair que les chrétiens de Centrafrique ne veulent pas seulement que les musulmans quittent le pays mais ils désirent aussi leur extermination.

Partagez :