L’ Allemagne prend des mesures contre Israel

L’Allemagne en a assez de la politique de l’Israël dans les colonies. C’est la raison pour laquelle elle vient d’annoncer qu’ elle ne participera plus au financement des entreprises israéliennes qui se situent dans les colonies de Cisjordanie.

La colonisation illégale de la Palestine bloque les accords passés avec l’UE. En effet, afin de pouvoir bénéficier des ces financements, Israël aurait du revenir sur certaines colonies.

Une clause de cet accord refuse les aides financières à toutes les entreprises israéliennes se situant sur les territoires occupés, à compte du 1er janvier 2014.

C’est donc en vertu de cet accord que l’Allemagne s’est résignée à ne plus financer les entreprises israéliennes. En agissant de cette manière, l’Allemagne affirme son désaccord avec la politique d’Israël au sujet des colonies.

Les violations de tous les accords de la part d’Israël  ne passent plus inaperçus. C’est ainsi qu’ en plus des Pays Bas qui avait refusé la coopération, l’Allemagne refuse aussi, laissant Israel de plus en plus isolé.

Cette décision de l’Allemagne est une petite victoire pour les palestiniens dont les terres ont été spoliées.

Espérons que d’autres États suivent…

 

Partagez :