De plus en plus d’ Universités au Japon proposent des repas halal aux étudiants.
C’est ainsi que l’Université Yamanashi vient d’intégrer un large choix de repas pour satisfaire le nombre croissant de musulmans au sein de l’établissement. En effet, les étudiants musulmans pour la plupart venant du Bangladesh, de l’Indonésie ou de la Malaisie pourront se faire plaisir en optant pour un des dix repas proposés.
La viande est certifié halal par un organisme approprié. Elle est cuite dans le même endroit que la viande non halal mais des précautions sont prises de tel sorte que les ustensiles utilisés pour la cuisson de l’une ne soit pas réutilisés pour la cuisson de l’autre.
L’Université de Yamanashi est l’une des 19 universités du Japon qui ont intégré des options halal dans leurs menus.
L’Université de Tokyo a été le première à intégrer de la viande pour les musulmans dans ses options de repas en 2010.
Le but de l’état japonais est de doubler le nombre de musulmans au Japon d’ici 2020. C’est donc la raison pour laquelle tout est mis en œuvre afin de satisfaire l’éthique religieuse de cette minorité.
Il est pourtant surprenant que pour un pays de 128 000 000 d’habitants à majorité shintoïste contre 120 000 musulmans, ces aménagements soient ainsi fait pour le respect d ‘une minorité religieuse.
Quant à la France, contrairement à ce qu’affirment les médias islamophobes, elle est bien le seul pays à adopter une politique islamophobe aussi agressive envers sa minorité musulmane, que ce soit pour les signes religieux extérieurs, pour la nourriture dans les établissements scolaires ou dans n’importe quel autre domaine …