Le Collectif Halte aux Massacres en Birmanie dénonce un nouvelle agression perpétrée sur une musulmane de la minorité Rohingya dans un village du canton de Maungdaw en Arakan par 4 soldats birmans chargés normalement de la sécurité de la population, victime de milices bouddhistes.
Le 21 janvier, à 16 heures, notre soeur Amina Katoo (30 ans), épouse d’Ahmed Nazir et mère de trois enfants a vu entrer dans sa maison ses bourreaux armés. Ces derniers ont profité de l’absence du mari au travail, pour forcer arme à la main la mère de famille aux pires sévices. Les soldats ont menacé la femme ainsi que ses 3 enfants de mort si la famille appelait à l’aide. La femme a été abusée physiquement par les quatre barbares.
Le collectif HAMEB signale que les quatre criminels appartiennent au régiment numéro 345, basé dans le canton de Maungdaw et que malgré le signalement des faits par la population, le lieutenant -colonel Thawdar Swe ainsi que l’Etat major n’a pris aucune sanction contre les quatre pervers.
Soutenez le Collectif Halte aux Massacres en Birmanie en faisant un don.