C’est en Floride qu’une association de défense des droits des prisonniers musulmans, a demandé à l’Etat de pouvoir manger de la nourriture halal en prison.
Cette demande fait suite à la décision du Tribunal d’accorder de la nourriture casher aux prisonniers de confessions juives.
Dans un communiqué Hassan Shibly , directeur exécutif du Conseil de la Floride sur les relations américano-islamiques, a déclaré « Il est juste et équitable que si les détenus juifs reçoivent de la nourriture casher, les détenus musulmans aussi doivent avoir accès à des repas halal. »
L’organisation a déclaré qu’elle avait reçu de nombreuses plaintes de détenus musulmans qui veulent de la nourriture halal.
D’ailleurs Mr Hassan Shibly a ajouté qu’ils avaient déjà tenté de résoudre le problème l’année dernière, concernant l’aménagement des repas lors du Ramadân afin d’éviter un procès mais que si le Ramadan prochain, aucune disposition n’était prise afin d’accommoder les détenus musulmans, une plainte serait déposée.
Nous sommes tout de même loin de l’état d’esprit qui règne en France où avoir un repas halal dans les cantines scolaires est devenu problématique.