Mardi 14 janvier un client du supermarché Lidl à Birmingham (UK) s’est fait insulter par une caissière en colère. Elle lui a même souhaité la mort lors de l’altercation.
Un musulman faisait tranquillement ses courses à Lidl. Une fois arrivé à la caisse, il demande un sac plastique à la caissière. Cette dernière, ne daigne pas répondre à sa requête en lui répondant qu’il la dérangeait.
Le client lui a donc répondu : « Vous êtes dans un mauvais jour et vous souhaitez vous défouler sur moi ».
C’est alors que la caissière d’un ton agressif s’est mis à l’insulter : « Je suis ici depuis dix ans. J’ai eu une bonne journée jusqu’à ce que je vois votre foutu visage ».
Ajoutant à ses propos des insultes et propos islamophobes, en déclarant le client comme « un mauvais musulman ». Le surnommant « Mohammed » la caissière a souhaité la mort du client durant l’altercation : « Allez à la mort, musulman ! ».
La médiatisation de l’affaire et la publication de la vidéo a obligé la direction du magasin à s’excuser officiellement :
« Nous nous excusons auprès de toute personne qui aurait pu être offensée par cela et nous menons actuellement une enquête selon nos processus internes. Nous n’allons en aucun cas fermer les yeux sur le comportement indiqué dans la vidéo ».
La bonne méthodologie lors de cette affaire et d’avoir filmé l’altercation obligeant ainsi la firme internationale à reconnaître les torts de son employée.