Egypte – 98% de OUI pour la mascarade électorale de Sissi. Ce sont les chiffres que l’on nous annonce fièrement en précisant tout de même que seulement 36% des électeurs ont voté, officiellement.
Sissi appuyé par la presse occidentale complice de la dictature du putschiste peut désormais fanfaronné en exhibant ces résultats comme une prouesse et un faire valoir démocratique. Il a d’ailleurs annoncé qu’il se présenterait aux élections présidentielles que son armée prépare …
Mais il ne parviendra à faire oublier à personne son putsch contre un Morsi et des partis musulmans plébiscités par le peuple. Il ne parviendra pas non plus à faire oublier ses massacres, sa répression sauvage et son interdiction de faire référence à l’Islam pour les partis égyptiens. N’oublions pas que cette constitution « votée » écarte les derniers vestiges de religion présents dans ce texte et ceci à la demande expresse du général …
Le Sissi ne restera pour beaucoup d’opposants musulmans ou démocrates que le pantin d’israel, des occidentaux, et des libéro-laïcs de son pays; cela quelques soient ses manœuvres.