Après les bonnets rouges et leur révolte contre les bornes c’est maintenant au tour des horodateurs de subir la foudre de français mécontents.
C’est ainsi que quelques 150 appareils ont été mis hors d’état de nuire au contribuable dans le centre ville de Rennes. Une matière obstruant les fentes, de la mousse de polyuréthane, y a ainsi été injectée les rendant inutilisables pendant un certain temps.
Il semble que les français supportent de plus en plus mal le racket organisé de l’Etat et plus particulièrement celui exercé contre les automobilistes. En effet, combien sont ceux qui écopent d’amendes énormes pour de soi-disant excès de vitesse, de retraits de points ou carrément de permis pour avoir osé aller … travailler.
Le petit peuple, les travailleurs, les artisans souffrent en silence alors que des avantages sont sans cesse accordés aux plus riches et aux grandes multinationales par un gouvernement à la botte des financiers.
En ces temps de crise et de précarité tout porte à penser que ce genre d’actions désespérées devraient se multiplier. Il faut dire que la Révolution française a eu lieue pour moins que ça …