Le site Panamza révèle qu’une cinquantaine de personnalités musulmanes de France sont actuellement en Israël. A l’initiative de cette nouvelle trahison, l’imam controversé Chalghoumi dirige la délégation.
Invités en tant que « pèlerins » pour 4 jours (16 au 19 janvier inclus), les personnalités (dont les noms n’ont toujours pas été divulgués) vont d’après Hassen Chalghoumi se rendre à « Jérusalem pour prier à la mosquée al-Aqsa », puis « grâce à ce voyage, effacer certains préjugés des musulmans de France à l’égard d’Israël ». Questionné par un site de voyage israélien, l’imam s’est interrogé sur la possibilité de voir 5 à 6 millions de musulmans français débarquer en Israël en tant que touristes, hommes d’affaires ou « amis »…
En un an et demi, Hassen Chalghoumi s’est rendu quatre fois en Israël dont trois fois avec des délégations et une fois pour attaquer virilement certaines sites communautaires musulmans trop antisioniste à son goût. Le site Panamza révèle que « l’imam de Drancy » a déjà prévu deux autres voyages en Palestine occupée en 2014.
Avec autant d’aller-retours entre les synagogues et Israël, les musulmans sont en droit de se questionner sur la religion du rabbin… heu imam Chalghoumi.