#EncheresPourLaSyrie ce week-end, faites grimper les prix!

Souffrance et solitude, famine et froid, tristesse et tourment : quotidien d’un peuple opprimé et oublié, c’est au rythme de ces mots que le peuple syrien vit depuis des mois. Victimes d’un véritable massacre civil, ce sont des milliers de Syriens qui vivent aujourd’hui dans des conditions déplorables et désastreuses. Hommes, femmes ou enfants, face à la gravité de la situation, personne n’est épargné. À des milliers de kilomètres d’ici, le froid glacial et la faim grandissante ne cessent d’ôter la vie à nos frères et sœurs syriens.

« Loin des yeux, loin du cœur » dit-on alors. Mais est-il possible de fermer les yeux face à cette souffrance quotidienne du peuple syrien et d’oublier qu’il fait partie de notre communauté, une communauté guidée par le cœur et la foi? La réponse est non.

affiche

Des enchères pour unir et réunir

C’est alors dans l’objectif de réduire ces distances et rapprocher notre communauté afin d’apporter du réconfort et de la chaleur à ceux dans le besoin que l’association Alif Lâm Mîm organise une nouvelle action de solidarité. Une vente aux enchères, reparties sur deux journées, le samedi 18 janvier et le dimanche 19 janvier, vous est proposée avec la participation de nombreuses boutiques offrant plus de 60 produits !

Faites grimper les enchères

Rendez-vous sur le site de l’association (via l’onglet « enchères », les articles y seront publiés le jour J) ainsi que les réseaux Facebook & twitter et l’hashtag #EncheresPourLaSyrie de 18h à minuit pour deux jours d’action et de mobilisation afin de récolter des fonds dont l’usage sera entièrement consacré aux besoins matériels et alimentaires des syriens.

Nous comptons sur votre mobilisation et votre générosité insha’Allah en participant à cette action ou en partageant l’information. Soyez nombreux à nous rejoindre pour faire grimper les enchères !

Partagez :