Il est urgent de signaler un nouveau scandale islamophobe sur Facebook. Après la femme voilée raillée par sa voisine islamophobe au centre médical de Montpellier durant son hospitalisation, la communauté musulmane a affaire à des appels au meurtre récurrents sur le réseau social le plus utilisé du monde.
Des pages islamophobes ouvrent chaque jour sur la plateforme de Mark Zuckerberg sans que ses services de modération n’agissent. A plusieurs reprises, des lecteurs nous ont signalé l’inaction de Facebook lorsque des pages islamophobes étaient signalées pour leur appel à la haine des musulmans.
Aujourd’hui une nouvelle étape a été franchie. Des propos racistes, anti-musulmans, appelant clairement au meurtre de musulmans sont proférés sur un groupe islamophobe nommé : « Contre l’Islamisation de l’Europe » qui contient plus de 9000 membres. Après la publication par un des membres du groupe d’un article Islam&Info concernant la Centrafrique, un torrent de commentaires islamophobes s’est déversé sans que Facebook ne réagisse. A l’heure actuel (6h33 – 4 janvier 2013) les commentaires sont toujours présents en dessous de l’article.
Les propos sont horribles et font froid dans le dos.L ‘islamophobie véhiculée dans les médias et par les politiques gagne toutes les sphères de la société. L’anonymat sur Internet révèle des visages sombres et jusque là inconnus de certains de nos « compatriotes »…
Un autre post laissé par un membre du groupe ne laisse aucun doute quant aux intentions meurtrières de ces illuminés du net. N’hésitant pas à faire l’apologie d’Hitler, un dénommé Eric souhaite un deuxième « Hitler pour foutre les sales musulmans dans les chambres à gaz »…
Le groupe islamophobe « Contre l’Islamisation de l’Europe » est administré par 5 extrémistes dont les profils ont été envoyés à la Ligue de Défense Judiciaire des Musulmans par nos soins. Internet est un espace de liberté et non de haine, il est temps que les islamophobes le comprennent.
En jetant un coup d’oeil sur les membres de ce groupe, on a eu la surprise d’apercevoir le nom de personnalités connues en France, en Suisse ou encore en Belgique qui avaient ou ont toujours des postes en politique ou dans les médias. Cependant il est impossible d’indiquer si ces personnes ont adhéré au groupe de leur propre chef ou s’ils ont été cooptées par un autre membre, comme il est possible de le faire sur Facebook.
Christian : ancien député UMP écarté après des propos homophobes…
L’islamophobie se développe extrêmement vite et sans action concrète de la communauté pour l’enrayer, les souhaits des extrémistes deviendront rapidement réalité…
Afin de combattre ce fléau en France, des voix légales existent et des associations compétentes ont été créées dans ce but. C’est notamment le cas de la LDJM (Ligue de Défense Judiciaire des Musulmans) qui saura, nous l’espérons, faire condamner Facebook pour sa négligence dans le contenu qu’il héberge.
D’ici là, nous appelons nos lecteurs à partager un maximum l’article et à signaler ce groupe dangereux, raciste et islamophobe.