Jean-Louis Denis, alias Jean-Louis le Soumis, est un musulman reconverti belge connu en Belgique pour sa participation à l’ex-groupuscule Sharia4Belgium ainsi que pour son associations « les Restos du Tawhid » qui offre de la nourriture aux SDF à la gare de Bruxelles et autour.
La situation s’est compliquée pour le prédicateur belge après le départ de plusieurs mineurs vers la Syrie pour combattre le régime tyrannique de Bachar al Assad. L’étau s’est très vite resserré sur Jean-Louis le Soumis après les accusations des parents contre lui et son association les Restos du Taxhid que les jeunes belges fréquentaient avant de s’envoler pour le « jihad en Syrie ».
Récemment nous vous apprenions l’incarcération de Jean-Louis Denis pour des chefs d’inculpations très graves notamment celui d’être le cerveau d’une filière jihadiste belge menant à la Syrie, ce qu’il a toujours nié en bloc depuis le début, notamment dans des interviews donnés aux médias belges et français.
Le site dhnet.be a obtenu un lettre envoyée par Jean-Louis le Soumis dans laquelle ce dernier se déclare « prisonnier politique », « un musulman authentique voulant vivre sous la charia (la loi d’Allah) en Belgique » et « innocent ». D’après les informations du journal belge, les autorités ont décidé d’interpeller le prédicateur belge avant qu’il ne s’envole pour le Yémen où il souhaitait se rendre avec sa famille. Jean-Louis le Soumis risque jusqu’à 30 ans de prison.
[gview file= »https://www.islametinfo.fr/wp-content/uploads/2013/12/JLS.pdf »]