Une jeune musulmane voilée rapporte qu’elle a été menacée dans le métro qui la conduisait vers chez elle. Un homme a pointé le pistolet sur elle avant de s’enfuir rapidement.
Vers 20h, l’étudiante a pris le métro comme à l’accoutumée sur la ligne orange direction Côte-Vertu lorsqu’un homme s’est assis près d’elle dans la voiture. Ce dernier aurait fouillé à l’intérieur de son manteau avant de pointer son pistolet dans la direction de la jeune femme avant de descendre à la station suivante sans dire un mot.
«J’ai entendu le bruit, ça a fait « clac ». Aucune balle n’est sortie. J’étais figée, je ne comprenais plus rien. Tout était surréel», raconte l’étudiante d’origine marocaine.
La jeune femme a été entendue par le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) une première fois chez elle et sera convoquée prochainement par les enquêteurs. Les bandes vidéos du métro ont été récupérées par les policiers qui prennent l’affaire très au sérieux.
La charte des valeurs que souhaite instaurer le gouvernement québécois provoque une montée de la haine et plus particulièrement de l’islamophobie au Québec.