La scène se passe en Angleterre. Un chauffeur de bus en service a sauvé une femme en l’amenant à l’hôpital tard dans la nuit après que cette dernière ait attendu une ambulance pendant une heure et 15 minutes.
Sajjad Shariff , 41 ans, conduisait sur une route à Leytonstone quand désespérée Fatim Faye lui a fait signe de s’arrêter à environ 23 heures .
La femme arrivée à terme n’avait pas été comprise par les ambulanciers qui pensaient qu’elle n’était qu’à 9 semaines de grossesse au lieu de 9 mois.
La femme âgée de 44 ans a quitté son domicile et titubait près de l’arrêt de bus lorsque M. Shariff s’est arrêté à ses côtés.
« Elle s’est approchée et a dit « bébé » et « hôpital » et elle respirait rapidement et très fort. »
Il a rapidement appelé les secours mais après 30 minutes d’attente, aucune leur ait parvenu et le conducteur de bus a décidé de prendre les choses en main en amenant lui même la femme sur le point d’accoucher à l’hôpital.
Une femme parmi les passagers est restée aider Fatim Faye.
» Je me sentais mal à l’idée de la quitter, il faisait froid et ce n’était pas un endroit très agréable pour être sur le point d’ avoir un bébé . »
Mlle Faye a donné naissance à une petite fille à 01h45 le 12 Décembre et la mère et le bébé sont tous les deux bien portant.
Deme Ndiogou , 51 ans, qui vit avec Mlle Faye , travaillait ce soir là mais est arrivé à ses côtés 40 minutes plus tard .
Les ambulanciers se sont excusés de n’avoir pu porter secours à Fatim Faye et M. Shariff a été félicité par tout le service des urgences. Une histoire qui finit bien comme on les aime tant.