La Russie a décidé de déployer ses missiles Iksander-M dans la région occidentale de Kalingrad le long des frontières avec les membres de l’Otan.
Cette initiative fait écho à l’obstination de Washington de persister, même après le ralliement de l’Iran à l’Occident, à imposer son système anti-missile aux portes de la Russie. Evidemment si ce système devenait complet, il rendrait complètement inopérant le système de dissuasion nucléaire international en supprimant la capacité de réaction des vecteurs russes. C’est pourquoi la Russie a enfin choisi de réagir en répliquant avec l’aide de ses missiles Iksander-M qui pulvériseraient le système antimissile en cas d’attaque du territoire russe …
En fait, la Russie ne fait que répondre à un système 1000 fois plus dangereux que les fameux missiles de Cuba en déployant une force qui ne fait que rétablir le statu-quo …
Cette décision ne satisfait évidemment pas l’Amérique qui dans un esprit impérialiste veut s’imposer aussi bien en Eurasie, qu’en Mer de Chine ou en pays musulmans.