La Roumanie a annoncé qu’elle interdisait désormais à ses ressortissants d’aller travailler dans les territoires palestiniens occupés par l’Israël.
Pourtant comme beaucoup de pays de l’Est, la Roumanie a toujours cru bon d’entretenir de bons rapports avec l’israel. En effet, pour ces pays cette israelophilie trouvait souvent son origine dans des préjugés antisémites : « Etre proche d’israel c’était s’assurer le soutien de ceux qui contrôlent l’Amérique … ».
L’antisémitisme ayant sans doute baissé en Roumanie, le pays s’est dit soucieux » d’appliquer le droit international » en prenant cette décision sans appel. Les travailleurs roumains ne pourront plus participer au génocide de substitution israélien qui consiste à remplacer petit à petit, de façon insidieuse, la population non juive de Palestine par des immigrants déracinés sans droit.
L’Union Européenne n’est pas en reste et a interdit depuis juillet 2013 le subventionnement de la colonisation israélienne en territoire palestinien. On peut s’interroger et se demander comment cela était possible avant …
Mais voyons-y un bon présage. Les fantasmes antisémites du « contrôle du monde par les juifs » disparaissent de plus en plus … Bientôt les campagnes de boycott d’israel ne seront plus le privilège d’un cercle de convaincus mais le fait de masses populaires européennes appuyées par leurs élites.
L’esprit Mandela gagne la planète !