Lors d’un entretien pour le Figaro, Esther Benbassa s’est prononcée pour le retour du voile à l’école en réaménageant la loi anti-filles voilées.
Elle a également souligné que l’islamophobie prenait bien ses sources non à la base mais bien du haut, des élites politiques de l’Etat. Dans un discours de vérité elle estime ainsi qu’ « il y a une crispation qui est plus dirigée contre l’islam que contre les descendants d’immigrés ». Une façon élégante de dire que c’est bien d’islamophobie dont il faut parler et non de racisme.
Elle relève par ailleurs que parler d’intégration pour des populations qui vivent en France depuis plus longtemps que certaines élites parisiennes soulève un non sens si ce n’est du mépris.
Prenons acte de ces déclarations. Remarquons toutefois que chez les Verts, malgré les progrès notables de Noël Mamère et d’Esther Benbassa, les actes forts manquent cruellement. En d’autres occasions ces mêmes personnes ont su braver la loi pour faire avancer la société française … Pourquoi pas avec nous maintenant ?
Par ailleurs, Cécile Duflot ne fait-elle pas partie du gouvernement ?
N’est-ce pas ce même gouvernement qui, dans notre dos, a envoyé ses émissaires défendre la loi d’apartheid contre les femmes en niqab à la CEDH ?
Les Verts comme d’autres partis doivent comprendre que le PS s’effondrera suite à sa trahison de la Communauté musulmane et qu’un large électorat deviendra libre démentant les pronostiques néocolonialistes de Terra Nova.
Mais, que ce soit dit, les français musulmans ne signeront jamais plus de chèques en blanc comme ils l’ont fait à une certaine époque au PS …