SudRail dénonce un accord de partenariat de la SNCF avec Israël Railways, F.O au CRIF

Un communiqué du syndicat SudRail annonce que la SNCF a signé un accord de partenariat avec les Chemins de Fer d’Israël (ISR) dans le cadre de la visite d’Etat de François Hollande en Palestine Occupée. Le syndicat s’indigne qu’une « entreprise publique française soutient ainsi le gouvernement colonialiste et raciste ».

L’organisation syndicale en colère a souligné plusieurs points que nous partageons partiellement à nos lecteurs :

« De nombreuses associations palestiniennes appellent au boycott, aux sanctions et aux retraits des investissements contre Israël jusqu’à ce qu’il applique le Droit International et les Principes Universels des Droits de l’Homme, l’Etat français et la SNCF lui apporte au contraire leur soutien !

La Cour Internationale de Justice (CIJ) a jugé illégal le mur construit par l’Etat d’Israël sur le territoire palestinien occupé ; Israël a continué sa construction du mur colonial au mépris total de la décision de la Cour. 

Après 46 ans d’occupation par Israël de la Cisjordanie palestinienne (y compris Jérusalem-Est), de la Bande de Gaza et des hauteurs du Golan syrien, Israël continue à accroître ses colonies. »

Félicitation à ce syndicat loin des compromis du Secrétaire général du syndicat Force Ouvrière, Jean-Claude Mailly, récemment invité au CRIF. Lors de cet entretien avec le Président du CRIF, Roger Cukierman, il a déclaré (d’après le site crif.org) qu’en banlieue « l’islamisme gangrenait certains secteurs du monde syndical et que cela entraîne parfois de fortes pressions sur une partie de la classe ouvrière. ». Mailly a finit par « rappeler les liens très fraternels que son organisation a noués depuis longtemps avec la Histadruth (Association générale des travailleurs de la Terre d’Israël) ».

La différence entre les deux organisations syndicales est flagrante… Travailleurs musulmans faites votre choix !

Partagez :