Le Québec est en proie à une véritable opposition entre pro et anti-charte des valeurs (une espèce de charte de la laïcité qui interdit les signes religieux dans les organismes publics et para-publics). Les laïcards et autres partisans de cette laïcité exclusive usent de tous les moyens pour faire peur aux québécois. A l’image de l’extrémiste belge du Parti Populaire, Ruddy Waselynck, qui a récemment singé les musulmans en prière, l’animateur Richard Martineau a porté une burka afghane durant son émission «Franchement Martineau» sur la chaîne LCN.
Richard Martineau, familié des milieux maçonniques montréalais, a déjà été nommé «l’Un des Cent Canadiens de l’avenir» par le magazine Maclean’s et «L’une des Cent personnalités qui font bouger le Québec» par l’hebdomadaire français L’Express, de quoi craindre le pire pour nos enfants…
Richard Martineau par ce geste souhaite montrer son indignation après l’affaire de la crèche privée tenue par une soeur en voile intégral. L’animateur (qui a le mérite d’être franc) est déjà passé à l’étape suivant de la charte des valeurs en interdisant les signes religieux dans les lieux privés !
Depuis 2001, les néoconservateurs américains ont décidé de mener une guerre contre l’Islam et les musulmans à travers le monde. Le spectre de l’islamisme et de l’islamisation permet aux islamophobes d’exprimer librement leur haine sur les plateaux de télévision sans que cela ne semble déranger la justice.
L’organisation de la communauté musulmane en Occident est le seul moyen d’éviter des choses horribles dans un futur proche…