L’excellent site des Dômes et des Minarets révèle que dimanche matin, des tags islamophobes et anti-Hollande ont été découverts sur un bâtiment d’une ancienne station de service. Les inscriptions « Musulmans dehors » « Hollande aussi » ont été taguées en bleu sur le mur.
Pourtant sur cette route départementale reliant deux petites communes du Haut-Rhin, la présence de familles musulmanes est quasi-inexistante. D’autres tags de la même espèce ont été retrouvés sur une autre route départementale très fréquentée.
Preuve encore que c’est bien les médias et plus particulièrement les discours islamophobes d’éditorialistes et de politiques qui provoquent cette montée ininterrompue de l’islamophobie en France.
«On a reçu plusieurs coups de fil en mairie, fait savoir l’adjoint au maire de Hirtzbach Olivier Pflieger qui attribue ces actes nauséabonds au climat délétère de ces dernières semaines en France. Malheureusement, ça fait désormais partie de la vie quotidienne de la France. On ne peut pas laisser passer ça», a-t-il ajouté.
Une plainte a été déposée à la gendarmerie de Durmenach par le propriétaire du bâtiment.