Note de la Rédaction I&I :
Nous publions ici un communiqué du Groupe des Associations de Bagnolet. Même si nous ne posons pas le problème dans des perspectives aussi tranchées, nous souscrivons aux inquiétudes des « gens du terrain » face aux récupérations de leurs luttes par des officines du système. La lutte contre l’islamophobie ne sera pas laissée, non plus, aux mains de néo-trotskistes se redécouvrant musulmans de circonstance.
Le maquis de l’intérieur doit avoir le dessus sur les « combattants » des salons et des palais … et nous y veillerons.
Le Communiqué :
L’Iremmo, qui organise le 14 décembre à Saint Denis un « forum contre l’islamophobie », se veut à la pointe de la lutte contre le racisme anti-musulmans, racisme nourri notamment par les sionistes en tous genres.
Nous avons appris, avec choc et effroi, que le même Iremmo recevra comme « intervenant » à une de ses conférences ce 14 novembre 2013 Monsieur Bernard Kouchner, présenté (sans rire) par l’Iremmo comme : « Médecin et homme politique. Il a participé à la fondation des ONG Médecins sans frontières et Médecins du Monde, dont il a été président puis président d’honneur de 1980 à 1988. Il a, par ailleurs, exercé des fonctions ministérielles dans plusieurs gouvernements ». Et c’est tout?… Apparemment, l’Iremmo n’a pas jugé utile de rappeler les fructueuses aventures impérialistes et sionistes de Monsieur Kouchner.
Nous apprenons aujourd’hui, avec moins de choc et moins d’effroi vu que maintenant on a l’habitude, que l’Iremmo invite en ce 12 novembre 2013 Monsieur Daniel Shek, sioniste de la pire espèce, modestement présenté par l’Iremmo comme « ancien ambassadeur d’Israel en France »…
Par ailleurs, l’Iremmo, dans le cadre d’un débat sur l’islamophobie à l’Assemblée nationale, n’a trouvé personne d’autre à inviter pour ce débat que Claude Askolovitch, qui contribue depuis des années au climat islamophobe dans les médias, et qui aujourd’hui croit se racheter une virginité « islamophile » à l’occasion de la sortie d’un livre, livre qui n’a dupé aucun musulman, tant nous connaissons par coeur les subtiles stratégies sionistes de confiscation des luttes lorsqu’il devient difficile de combattre ces luttes frontalement.
Jusqu’à quand allons-nous tolérer que des organisations qui ouvrent de larges espaces pour que s’exprime la déjà très puissante parole sioniste, organisent dans le même temps des forums anti-islamophobie ?
La lutte contre l’islamophobie va de pair avec la lutte contre le sionisme, les deux sont indissociables. Les dissocier, c’est faire le jeu des sionistes!
Le G.A.B (Groupe des Associations de Bagnolet)
Post-scriptum : juste après que nous ayons commencé à diffuser ce communiqué pour nous indigner du double « positionnement politique » de l’Iremmo, l’Iremmo a décidé de ne plus apparaitre dans la communication autour du « forum contre l’islamophobie », modifiant en urgence ses supports de communication pour apparaitre notamment sur les affiches de l’événement comme « collectif du 14 décembre ». Pour mieux confisquer nos luttes, l’Iremmo avance désormais masqué…