Mohamed Timol, secrétaire du Conseil Français du Culte Musulman (CFCM), aurait été menacé par téléphone le mardi 12 novembre par un homme se revendiquant du Front National.
Le secrétaire du CFCM a rapporté quelques propos tenus par l’appelant : « Nous allons vous faire exploser », « Nous allons pratiquer le jihad à notre manière à votre égard » ou encore « Islam de m**** »…
Le CFCM a porté plainte au commissariat du 15e arrondissement de Paris en « condamnent fermement cette agression et ces violences téléphoniques à l’égard d’un de leurs membres et se disent inquiets de la recrudescence de tels actes et de leur banalisation ».
Récemment, c’est le président de l’Observatoire National contre l’Islamophobie qui a découvert sur les murs de son pavillon à Nîmes des tags racistes et islamophobes.
Le communiqué rappelle enfin que « les actes anti-musulmans en période électorale où le microcosme politique cherche des boucs émissaires sont en nette augmentation ».
Le CFCM (Conseil Français du Culte Musulman) n’est pas étranger à cette montée de l’islamophobie. En effet depuis 10 ans, les éléphants de cette organisation créée de toute pièce par Sarkozy ne laissent aucune place à la jeunesse musulmane, bien plus à même de représenter les musulmans de France devant la communauté et les médias.