Nous vous apprenions la construction d’une mosquée à Tahiti. Or, cette dernière a été fermée sans raison légitime en dehors d’une poussée islamophobe manifeste refusant la moindre visibilité musulmane en terre polynésienne.
La vidéo est édifiante de par les propos ouvertement anti-musulmans tenus par les individus interviewés.
Les médias semblent toujours aussi prompts à s’en prendre à l’islam et aux musulmans.
Les tahitiens ont accueilli le colonisateur avec des fleurs de tiare et ont adopté sa langue, ses coutumes et sa religion. En revanche, étrangement, lorsque les musulmans souhaitent construire une mosquée en ouvrant le dialogue avec la population, ils sont tout de suite rejetés et attaqués, les pires stéréotypes scandés afin de les évincer d’un territoire qui est pourtant le leur.
La question ici n’est alors même pas une visibilité jugée outrancière de l’islam par les laïcards mais simplement la construction d’une mosquée, soit la possibilité pour des fidèles de pratiquer leur religion dignement comme le garantit la loi. Ce n’est pas le degré de pratique qui est remis en cause mais uniquement la simple appartenance religieuse sans que cela ne choquent les autorités françaises.
La population tahitienne est plus qu’ignorante du fait musulman.