Depuis quelques mois le rabbin Berland, recherché en Israël pour pédophilie, vit tranquillement au Maroc où il a été rejoint récemment par ses fidèles.
Le rabbin sioniste Elliezer Berland se trouve à Marrakech où avec ses fidèles, il a reconstitué une tribu Yeshiva Shuvu Banim (un mouvement judaïste hassidisme).
Pourtant, ce rabbin est recherché en Israël pour des accusations de viols contre des mineures ainsi que des femmes mariées, qui auraient été abusées pendant les cours religieux donnés à Jérusalem.
La multiplication des plaintes contre le rabbin a éveillé les soupçons de la police et le comprenant très vite, Rabbi Elliezer a décidé de fuir au Maroc.
D’après la presse marocaine, une petite communauté venue tout droit d’Israël s’est recréée autour de lui à Marrakech.
Le mouvement hassidiste vit en total autarcie, ne se mélangeant pas au peuple marocain comme l’explique le site Yabiladi. » Leurs enfants seront scolarisés au sein du mouvement et les cours leur seront donnés par l’une des fidèles qui détient un statut d’enseignante en Israël. Au Programme, principalement, des leçons sur la Torah et le hadissisme. »
Les autorités marocaines n’ont pour l’instant pas l’air de souhaiter agir contre le rabbin. De plus, officiellement le Maroc n’entretient pas de coopération avec l’entité sioniste permettant de le renvoyer en Israël.
Espérons que les fillettes marocaines autochtones ne subissent pas les sévices de ce sioniste…