Le CCIF (Collectif Contre l’Islamophobie en France) rapporte qu’une jeune fille de 17 ans voilée s’est fait agresser en rentrant du lycée hier vers 18h30 à Evry.
Alors qu’elle rentrait, une jeune musulmane s’est fait attaquer par trois personnes dans une zone pavillonnaire où elle vit.
D’après les premières informations données par le CCIF, la jeune femme a été suivie par un véhicule, injuriée par ses occupants jusqu’à ce qu’un d’eux sorte de la voiture, lui arrache son voile et la frappe à plusieurs reprises au sol.
La jeune fille a tout de même réussi à rentrer chez elle. Son père alarmé par son état de santé l’a de suite conduite aux urgences de l’hôpital d’Evry-Corbeil.
La police a été alertée et une enquête est en cours.
La montée de l’islamophobie en France, les maintes agressions et profanations sans que l’Etat n’agisse concrètement, démontrent le peu de considération quant à la communauté musulmane.
La ville de Valls, Ministre de l’Intérieur, n’est pas plus sûr pour les musulmans qu’une autre.
L’islamophobie doit être combattue mais pour cela, elle doit déjà être reconnue par les pouvoir en place.
Le gouvernement ne juge pas nécessaire d’agir concrètement contre ce « racisme » anti-musulman qui se développe des plus hautes sphères de l’Etat jusqu’au petit peuple.
A noter que les femmes sont les premières victimes de ce déferlement de violences sans qu’aucune association de défense des femmes ne daigne se sentir concernée.
Les musulmans ne doivent rien attendre des autres et s’aider eux-mêmes.