Nouvelles profanations ce week-end à Besançon où deux mosquées ont été taguées à la peinture noire…
Dans la nuit de dimanche à lundi, des slogans racistes et des croix gammées ont été inscrits sur les murs des deux mosquées de Besançon.
A la peinture noire, ce sont trois croix gammées, des inscriptions racistes et islamophobes telles que « les Arabes dehors », « mort au musulmans », « la France aux français » ou encore « vive la France » qui ont été découvertes ce matin par la police.
Sur une autre mosquée de la ville, une croix gammée ainsi que l’inscription « vive le FN » ont été découvertes sur le mur de la mosquée Souna a indiqué la préfecture du Doubs. Cette fois-ci, « c’est un membre de la mosquée qui a découvert les inscriptions ce matin ».
Déjà en août et en février dernier, les deux mosquées de la ville avaient été la cible de profanations. »Vive la France », étoiles de David ou encore une rune d’Odal avaient été découvertes sur les murs des deux mosquées.
Quasiment quotidiennement des profanations ont lieu sur des lieux de culte musulmans en France. Il est déplorable de voir le peu de résultats des enquêtes qui découlent de ces pressions quotidiennes que vivent les musulmans.
Les musulmans doivent-ils demander davantage de surveillance pour leurs lieux de cultes ? Doivent-ils investir dans des société privées de sécurité ?
Crédit photo : @Roman