Abdellah Zekri, président de l’Observatoire national contre l’islamophobie au conseil français du Culte Musulman (CFCM), a eu la désagréable surprise de découvrir des tags islamophobes sur les murs de sa maison à Nîmes.
Les tags comportaient les slogans habituels des groupes d’extrême droite : « Islam dehors », « les Arabes dehors », des croix gammées, « Heil Hitler », « SS » et des croix chrétiennes.
M. Zekri a par ailleurs annoncé qu’il porterait plainte.
Décidé à continuer son combat contre « l’islamophobie, le racisme et l’antisémitisme », il a estimé « que le climat actuel », et notamment ceux qui « parlent d’une « droite décomplexée » et « surfent sur les thèses du Front National, amenaient à « ce genre de dérive ».
« Je ne peux qu’exprimer mon dégoût et mon mépris à l’égard des nazillons. Il est désolant de voir qu’au XXIe siècle, on continue de faire l’éloge du nazisme, ce qui prouve que la bête immonde est toujours là »
« Lorsqu’on parle d' »Islam dehors », il s’agit de la deuxième religion de France complètement ancrée dans la République. Concernant les mots « arabes dehors », on oublie vite que ce sont ces Arabes qui ont participé à la libération de la France contre ces mêmes nazis », a-t-il ajouté.
C’est bien évidemment des menaces directes conte Mr Zekri , sa famille et tous les musulmans qu’ont voulu faire les coupables de ces tags racistes.
La montée en flèche de l’islamophobie va avec un discours décomplexé et anti-Islam dans les médias et chez les politiques.
Les islamophobes qui ont le vent en poupe à la télévision continuent de s’en prendre verbalement à l’Islam en France en prétextant le mythe d’une identité dérobée, de l’islamisation de la France.