« Metz-la-Mosquée » : les extrémistes « identitaires » rebaptisent les rues de la ville

L’excellent site Des Dômes et des Minarets révèle une nouvelle action « buzz » du groupuscule d’extrême droite « Génération Identitaire » qui s’était notamment illustré à Poitiers en envahissant le chantier de la future mosquée.

Connu pour son islamophobie assumée et ses alliances avec tous les groupuscules islamophobes, de la LDJ (Ligue de Défense Juive) à Riposte Laïque, cette succursale du Bloc Identitaire a de nouveau frappé pour « sensibiliser la population » contre « l’islamisation » et le projet de mosquée à Metz.

La méthode est extrêmement simple. Pendant la nuit, les militants arpentent les rues de la ville en collant des affichettes sur les panneaux des rues.

Ainsi on pouvait lire sur des photos prises et publiées sur la page Facebook du groupe radical « Metz-la-Mosquée » à la place de Metz ou encore  « rue du Niqab », « rue de la Charia », « rue du Halal », « rue de la lapidation », « place de la Mosquée », « place « Allah Akbar » ».

 

 

Toujours sur leur page Facebook, un texte accompagnait les photos :

« Génération Identitaire veut, par le moyen de ces actions spectaculaires, sensibiliser et éveiller la conscience de la population sur l’expansion grandissante du joug musulman sur notre quotidien ».

La municipalité de Metz a d’ores et déjà porté plainte contre X pour « incitation à la haine raciale ».

Une manifestation contre le projet de mosquée est prévue pour ce samedi devant la mairie de Metz à l’appel de la mouvance identitaire et de « Résistance Républicaine » de Christine Tassin.

Il est étrange de voir le peu de réactions des pouvoirs publics alors que ces groupuscules revendiquent ouvertement leur hostilité à l’Islam.

A noter que Philippe Vardon, le chef de la mouvance identitaire à Nice, avait rejoint officiellement le Front National de Marine Le Pen avant d’être rapidement écarté pour son passé skinhead. (voir vidéo)

Le pseudo-journaliste subversif Robert Ménard quant à lui se présente sous les couleurs du Rassemblement Bleu Marine à Béziers avec deux membres du Bloc Identitaire dans son équipe de campagne. 

Documentaire SKIN OR DIE – Daniel Schweizer

Philippe Vardon sur scène à la 56min et 03 secondes.

 

Capture d’écran 2013-10-30 à 21.53.26

Partagez :