Le Conseil français du culte musulman (CFCM) a dénoncé samedi la résolution du Conseil de l’Europe jugeant la circoncision pour des motifs religieux comme une « violation de l’intégrité physique des enfants ».
A 73 voix contre 13 et 15 absentions, l’Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe (ACPE) a adopté une résolution incitant les Etats membres à prendre des mesures contre ce qu’elle appelle des « violations de l’intégrité physique des enfants ».
Abdellah Zekri s’est « indigné contre cette résolution » et a déclaré « s’étonné du silence des dirigeants musulmans qui n’ont pas réagi ». « Il s’agit d’un rite religieux millénaire dont les bienfaits sont en outre scientifiquement démontrés et non d’une atteinte à l’intégrité physique des garçons ».
Israël n’a pas tardé à faire savoir sa colère par le biais de son porte-parole du ministère des Affaires étrangères. Pour l’entité sioniste, cette résolution constitue « une tache morale » et « encourage la haine et les tendances racistes de l’Europe ».
L’Union Européenne au bord du gouffre préfère lancer des débats sur des questions qui n’ont aucune importance pour la majeure partie de la population afin de ne pas évoquer l’essentiel à savoir l’Euro, la Grèce, Chypre, etc…