Lemag, journal marocain sur le net, révèle les propos d’un général, Amos Yadlin, ex-officier de l’armée de l’air israélienne et ex directeur des services secrets de l’armée ‘Aman’ (אגף המודיעין, Agaf HaModi’in).
L’ex-patron du service d’espionnage israélien ‘Aman’ a déclaré lors d’un interview à la télévision israélienne que « Israël, possède au Maroc, un réseau d’espionnage et de subversion au besoin, qui pourrait, à l’ordre, complètementdéstabiliser et insécuriser le royaume. « .
Le général vantait les capacité d’Aman à agir «derrière les lignes de l’ennemi».
Le général Yadlin a avancé, selon ce qu’a rapporté le quotidien londonien Al Quds Al Arabi, que des réseaux israéliens, similaires à celui implanté au Maroc, étaient en service également dans d’autres pays de la région, comme la Tunisie, la Lybie ou l’Egypte.
«Au Maroc et en Tunisie, nous avons des agents disséminés à différents niveaux, dans les milieux politiques, économiques, culturels et sociaux et peuvent faire la promotion d’Israël, tout comme ils peuvent provoquer des destructions» a prétendu le général israélien.
«Nous sommes capable de provoquer et d’exacerber des crises tribales, confessionnelles et des tensions sociales et d’ainsi maintenir ces pays sous pressions internes» a-t-il expliqué.
VOIR AUSSI sur le Maroc :
>> Le pédophile Daniel Fina pourrait être déchu de sa nationalité espagnole et extradé au Maroc
>> Melilla – Heurts entre la police espagnole et des marocains prônant la marocanité de la ville
>> Maroc – Une enseignante d’arabe refusée à cause de son voile dans un établissement français